logo

TÉMOIGNAGES : L’INTÉGRATION MÉMORIELLE ANSCHMA©

 

Anna, psychiatre, gérontologue. Hypno-thérapeute, Intégration Mémorielle Anschma©. « C’est vrai que lorsqu’on vient d’un monde scientifique, aller vers l’énergétique c’est un parcours en soi. Je suis hypno-thérapeute depuis 15 ans, et effectivement il y plusieurs méthodes, EMDR, Relaxation, Sophrologie, EFT, PNL, ce sont des techniques qu’on utilise, surtout l’hypnose Ericksonienne, qui commence à avoir beaucoup de place dans le monde scientifique, c’est quelque chose qui devient maintenant accepté. Les écoles qui enseignent l’hypnose régressive ou progressive, ces hypnoses spirituelles, ont en commun une approche du sacré très puissante, plus puissante que dans l’hypnose Ericksonienne par exemple. Mais ces enseignements d’Intégration Mémorielle Anschma© enseigné par Xedah sont vraiment proche d’un travail énergétique assez concret, que les autres méthodes d’enseignement d’hypnose spirituelle n’ont pas forcément, et il est vrai que c’est très important. Je pense que c’est une formation qui aide les personnes qui sont prêtes pour cet outil de soins. C’est très simple de distinguer les personnes qui sont prêtes, car elle formule la demande de façon tellement spécifique, directe, concrète, on sait alors qu’à l’intérieur d’eux même ils sont prêts à ouvrir des portes qu’ils n’avaient pas ouvert jusque-là. Et généralement quand la demande vient de la part du client, si on a choisi cette méthode, il y a toujours des résultats presque miraculeux, vraiment, l’ampleur et l’efficacité du soins est très important.

Autres témoignages, Céline Rudoni: Coiffeuse énergéticienne,Aure : Thérapeute, nous parlent de leur expérience en tant qu’intervenants en Intégration Mémorielle. Voir la vidéo

 

 

Sandrine Canaux, psychopraticienne : Gestalt-thérapie, Hypnose Ericksonienne et Spirituelle, Harmonisation Énergétique et Intégration Mémorielle Anschma@.  « Venir à l’école Anschma© a été une suite un peu logique de mon mouvement personnel. Après des formations à l’hypnose, notamment à l’hypnose spirituelle, j’avais trouvé ça intéressant et en même temps je sentais qu’il me manquait quelque chose pour moi-même, probablement au niveau de la profondeur de l’être. Puis en découvrant le livre « Famille d’âmes », cela a vibré en moi d’une manière incroyable. J’ai alors découvert l’existence de la formation « Harmonisation Énergétique Anschma© » et je me suis dis que je voulais la faire !. J’y ai trouvé beaucoup de nourriture pour moi-même, et puis cela à considérablement élargie ma pratique de thérapeute. Au départ je suis Gestalt thérapeute, c’est une psychothérapie holistique qui prend en considération toutes les dimensions cognitives, émotionnelles corporelles et spirituelles, c’est une thérapie qui est très riche, mais je me suis aperçu qu’en pratiquant avec certains patients, il y avait des blocages et que toute la créativité de la Gestalt ne suffisait pas. Alors je suis allé vers l’hypnose, j’étais très attiré par l’inconscient, notamment par Young, et j’ai fait la formation hypnose Ericksonienne, puis l’hypnose spirituelle, et puis après je me suis aperçu qu’il y avait encore des choses qui bloquaient, et je me suis dit, il y a probablement d’autres niveaux et c’est là que je suis arrivé à la compréhension qu’il y avait d’autres niveaux de conscience, et que « l’Harmonisation Énergétique », au niveau vibratoire, pouvait compléter le travail que je faisais en Gestalt et en hypnose.

Par la suite je me suis inscrite à la formation « Intégration Mémorielle Anschma© ».  J’ai ressentis les choses à deux niveaux. Au niveau très personnel, très intime, comme une ouverture, c’est comme quelque chose qui avance encore sur le chemin de la spiritualité, quelque chose qui s’ouvre pour moi, des compréhensions. C’est très corporel aussi. Et puis en tant que thérapeute, alors là, ça ouvre des horizons tout à fait extraordinaire, à la fois dans la compréhension de ce qui vient entraver l’énergie d’une personne, ce qui vient entraver sa capacité à vivre pleinement sa vie, et au-delà de la compréhension, à pouvoir accompagner la personne dans sa transformation, et sous un angle que j’aime beaucoup : nous ne sommes pas celui qui guéris, mais nous permettons à la guérison de se faire. Il y a quelque chose de très respectueux de la personne qui est en face de nous, du sujet qui vient nous voir, et ça j’aime beaucoup cet esprit-là.  Les différences entre l’hypnose spirituelle et l’intégration Mémorielle ? Je crois qu’elles tiennent dans le respect et la prise en compte : avec l’IM nous prenons d’avantage en compte l’ensemble des plans de conscience, et on est respectueux de tout l’écosystème. En hypnose spirituel, on y va direct, il se passe plein de chose, et puis on laisse la personne repartir comme ça, sans avoir peut-être, suffisamment pris en compte tous les niveaux énergétiques. Alors, je trouve que dans l’IM, il y a à la fois une dimension énergétique bien sûr, une dimension de compréhension de l’histoire de l’âme, de son cheminement, de ses vies, et puis une compréhensions de ce que vit la personne dans l’ici et maintenant. En prenant en compte ces 3 dimensions, c’est une méthode très complete, c’est très riche, et donc à mes yeux c’est plus sécurisant, même en tant que praticien, je me sens plus en sécurité… »

 

Maryse Depoorter : thérapeute en PNL, soins Lahochi, Intégration Mémorielle. Elle nous partage son expérience au cours de la formation. Elle  lui a permis d’atteindre plus de profondeur dans son développement personnel

 

Clarisse Morel : thérapeute psychocorporelle  Conscience Physiologique, diplômée en Intégration Mémorielle et en Harmonisation Énergétique de l’école Anschma©. Clarisse nous partage ses impressions de la formation qui lui a apporté des précisions et des compréhensions pour elle même et sa pratique.

 

 

 

Nelly-Duc-Goninaz: thérapeute psychocorporelle  Conscience Physiologique, diplômée en Intégration Mémorielle et en Harmonisation Énergétique de l’école Anschma©. La formation Intégration Mémorielle lui a permis de poursuivre son travail d’introspection et de guérison. Elle a fait des liens entre des évènements du passé et des situations répétitives actuelles.

 

TÉMOIGNAGES : HARMONISATION ÉNERGÉTIQUE ANSCHMA©

Voir les autres témoignages

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

treize − 5 =

X